Blog

Retrouvez nos conseils et actualités du marketing digital local

Nos articles
actus
13 juin 2023
Comment gérer la communication d’un réseau d’enseigne ? Enjeux et difficultés
La communication externe d’un réseau d’enseigne ou de franchise est essentielle pour attirer de nouveaux clients, accroître la notoriété de...
actus
9 mai 2023
Le pouvoir du Presence management : Maximisez votre référencement local au sein d’un réseau d’enseignes
Savez-vous que la plupart des recherches effectuées sur Google sont des requêtes de découverte, où les internautes cherchent des produits...
actus
30 mars 2023
6 piliers d’une stratégie marketing local efficace
6 piliers d’une stratégie marketing local efficace 46% des internautes recherchent des informations locales sur Google  Aujourd’hui en France, les consommateurs...
actus
3 février 2023
Les chiffres de la publicité digitale en 2022
Retour sur les chiffres clés et perspectives de la publicité digitale en 2022 avec la 29ème édition de l’Observatoire de l’e-pub,...
actus
1 décembre 2022
Comment référencer votre point de vente en premier sur Google ?
97% des consommateurs recherchent une entreprise locale sur les moteurs de recherche.  En effet, depuis quelques années, les habitudes évoluent...
actus
27 septembre 2022
Pourquoi faire du marketing digital local ?
Cela ne vous aura évidemment pas échappé, le digital est désormais omniprésent dans nos vies. Toujours plus connectés, nous avons...
actus
15 juin 2022
Quel bon mix média adopter pour sa stratégie de communication locale ?
En tant que point de vente d’un réseau de franchise, votre objectif est d’optimiser votre visibilité locale et de générer...
actus
16 février 2021
Les avis clients, incontournable étape du parcours d’achat
Retour sur les principaux enseignements du 5ème baromètre sur le poids des avis clients dans les pratiques de consommation des Français,...
actus
10 décembre 2020
[Témoignage] La communication locale au sein du réseau CrediPro
CrediPro est un réseau de courtiers professionnels qui accompagnent toutes les entreprises dans leurs demandes de financement professionnel. L’enseigne est composée...