[Témoignage] La communication locale au sein du réseau CrediPro

CrediPro est un réseau de courtiers professionnels qui accompagnent toutes les entreprises dans leurs demandes de financement professionnel. L’enseigne est composée d’un réseau déployé de 62 franchises en France, DOM-TOM et à l’étranger (Suisse et Cameroun).

Si la valeur du réseau tient en premier lieu au travail effectué en local, au réseau relationnel constitué par les franchisés qui leur permet de recevoir régulièrement de nouveaux contacts, CrediPro a toujours besoin de développer sa notoriété et de faire connaître ses services aux entrepreneurs. Les leviers d’acquisition activés sont multiples (réseau local, affichage, presse, salons) et le digital contribue au dynamisme du réseau.

Pour Nicolas Lopez, directeur marketing CrediPro, le digital est indispensable pour rassurer les clients et pour conserver le lien avec leurs prospects, en cette année où la distance est de mise.

Les agences ont accès à la plateforme pour piloter leurs campagnes de communication mais aussi répondre aux avis déposés en ligne par leur clients.


Campagnes de communication locales : développer la notoriété du réseau et générer des contacts qualifiés

« Adoptée il y a 3 ans, la plateforme Inlead répond clairement à notre besoin : nous garantissons une communication harmonisée sur l’ensemble de nos agences en leur mettant à disposition une bibliothèque de campagnes prêtes à l’emploi. »

Les agences peuvent choisir en toute indépendance de communiquer sur Google, Facebook et depuis peu via des bannières sur le réseau Google pour une campagne de notoriété.

« L’outil est intuitif et leur permet de suivre le retour sur investissement au fil de la diffusion. Les retombées sont rapides, ce qui les conforte dans leur choix d’intégrer le digital à leur stratégie. »

Les performances 2020 des campagnes Search en 3 chiffres :

Presence Management : piloter la satisfaction de ses clients

28 à 36% des clients arrivent grâce aux recommandations.

L’humain et la relation client sont importants pour le réseau qui le met au cœur de son ADN.

Dans ce contexte, une stratégie de maîtrise des avis clients est indispensable : les retours déposés sur les fiches Google My Business des agences sont parfois le premier point de contact, avant même leur venue sur le site web du réseau.

Les franchisés ont la possibilité de solliciter l’avis de leurs clients, et surtout d’y répondre via la plateforme Inlead. Une manière de montrer et valoriser l’importance qu’ils attachent à l’humain.

« C’est un sujet important pour nous : nous avons la chance d’avoir des retours clients extrêmement positifs et devons développer notre politique de partage de ces avis », précise Nicolas Lopez.

Et en 2021 ? Poursuivre le déploiement de la plateforme auprès des nouvelles agences du réseau. Cela passera par un plan d’accompagnement et de formation auprès des franchisés : webinars, retours d’expérience, etc.

« J’apprécie chez Inlead l’accompagnement de mes interlocuteurs, toujours réactifs et en capacité de répondre à des demandes qui nous sont spécifiques. C’est ce que je souhaite partager avec les nouveaux utilisateurs de la plateforme qui pourront s’appuyer sur leur coach digital pour se familiariser avec les possibilités de l’outil et déterminer les campagnes de communication les plus pertinentes pour eux ».

Si vous souhaitez avoir la vision côté franchisé, retrouvez le témoignage de Benoit Gary, franchisé CrediPro Nord !